Petites Madeleines

Publié le par Emma

madeleines-03.jpgMon pécher mignon du moment, ce sont les madeleines !
Mon chéri en raffole et moi aussi...


ingredients
-  90 g de sucre
-  2 oeufs
-  100 g farine
-  1 c.à.c. levure
-  1 c.à.s. crème ( tout est là )
-  60 g beurre
-  100 g de pépites chocolat ( ou tout ce que vous voulez )


preparation
Commencez par blanchir les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine et la levure.
Incorporez le beurre fondu et la crème jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Finissez par ajouter les pépites de chocolat ( ou ce que vous avez choisi ).
Remplir les petits moules à madeleines.
Enfourner à 180° ( thermostat 6 ) pendant 8 à 10 mn.

Et vous pouvez rajouter ce que vous aimez, chocolat, caramel,  praliné ou encore praline ...

Maintenant  c'est à vous de vous faire plaisir ...

madeleines-01.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour et sincerement félicitation je découvre dés aujourd hui votre blog et franchement chapeau.J' était parti sur un simple mot dans mes recherches "confiture fraise" et là....j'ai decouvert la<br /> caverne d'ali baba.J'ai commencer par des galettes bretonne.Là j'en suis à faire des petits pains et je vais me lancer dans vos muffing aux dés de jambon...Encore merci..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, merci pour vos compliments, c'est encourageant!<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />