Cookies aux smarties

Publié le par Emma

cookies-smarties-01

Pour une quinzaine de cookies

 

ingredients.jpg

- 115 g de beurre mou
- 220 g de farine
- 1 oeuf
- 200 g de sucre roux
- 1/2 cuill. à café de levure chimique
- 1/2 cuill. à café de sel
- 1 cuill. à café d'extrait de vanille
- 1 1/2 cuill. à café de cappuccino en poudre
- 150 g de smarties

preparation.jpg
Mélangez le beurre avec la cassonade à la fourchette.
Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et le cappuccino en poudre.
Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les smarties.
Formez des boules avec vos mains
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte s'étale un peu à la cuisson.

Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes! Les cookies sont encore crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal car ils durcissent en refroidissant. Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées pour que la pâte reste manipulable.
Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller.

cookies-smarties-02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hihi moi aussi j'en ai fais il n'y a pas si longtemps mais je n'aurais pas pensé a mettre du cappuccino ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le cappucino apporte un petit goût bien sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum les cookies au smarties moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre