Bugnes

Publié le par Emma

Pour 500g de bugnes


- 100g de sucre
- 100g de beurre mou
- 500g de farine
- 1/2 cube de levure de boulanger
- 4oeufs
- 1pincée de sel
arôme:citron ou rhum




Mélangez les oeufs avec le sucre, ajoutez la levure de boulanger.
Parfumez de rhum ou de zeste de citron
Ajouter le beurre mou, la farine et le sel.
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule homogène et ne colle plus, ajoutez de la farine si besoin.

Laissez reposer la pâte environ 2 heures.
Decoupez des lanières de pâte et faites les frire jusqu'a ce qu'elles soient dorées.
Déposez les sur du papier absorbant et soupoudrez de sucre glace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
super idée pour le gouter de mes fifilles!<br /> merci
Répondre
D
Franchement, je viens de parcourir ton blog entièrement et j'adore!!<br /> Il n'y a pas une recette qui ne fasse pas envie.<br /> Je suis lyonnaise et les bugnes me rappelle mon enfance!! Merci et à bientôt.
Répondre