Cannellonis d'aubergine au chèvre

Publié le par Emma

Préchauffez le four à 240°
Pour 6 personnes

-  3 belles aubergines
- 1 bûche de chèvre
-  fromage rapé
-  5 tomates
-  1 tranche de pain sec
-  1 oignon
-  1 gousse d'ail
-  sel, poivre, thym
-  huile d'olive


Lavez  les aubergines et les couper dans le sens de la longueur en fines tranches ( ne pas prendre la 1ère et la dernière à cause de la peau ).
Déposez les tranches d'aubergine sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'huile d'olive. Mettre au four 10 min.

Lavez les tomates et les couper grossièrement en dés.
Dans une poêle faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon coupé en lamelles et la gousse d'ail.
Ajoutez les dés de tomates. Salez, poivrez .
Laissez mijoter à feu doux environ 10 min.

Dans un saladier, écrasez à la fourchette le fromage de chèvre et ajoutez  les miettes de pain et une pincée de thym.

Sortez les tranches d'aubergines du four.
Baissez le four à 210°.
Déposez une cuillère de farce au chèvre du côté le plus étroit. Roulez les tranches et déposez  les dans un plat à gratin légèrement huilé. Nappez de sauce tomates. Parsemez de fromage rapé. Mettre au four environ 20 min.

Servir chaud.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai ait cette recette et bien c'était super bon!!!<br /> comme j'ai des pommes dans le jardin je vais faire également celui d'après j'ai vue qq photos du mariage d'anne lise et donc tu étais sur les photos avec ton ventre bien rond j'espère que ca va biz<br /> porte toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou<br /> oui ça va, je profite des derniers moments avec mon bidon même si on a hâte que notre puce soit là.<br /> J'en profite aussi pour cuisiner un peu pendant que j'ai le temps...<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
T
<br /> miam, ça à l'air vraiment bon, faut que je la fasse cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller<br /> sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre